Butagaz va acheter des crédits carbone

butagazButagaz, le célèbre vendeur de bouteille de gaz, mais également fournisseur de gaz depuis peu, a décidé de se lancer dans l’achat de crédits carbone afin de se démarquer de ses concurrents. Il s’agit d’investir dans des projets pour compenser l’empreinte carbone de ses clients.

► Accédez à notre comparateur de gaz

Compensation carbone sans augmentation de la facture

Avec la multiplication des fournisseurs d’énergie, proposer des offres de gaz et d’électricité pas cher n’est plus suffisant. Il faut se démarquer avec des formules différentes de celles des concurrents pour espérer attirer les clients. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Butagaz a décidé de se lancer dans l’achat de crédits carbone.

Selon le fournisseur, la neutralité carbone est très importante pour la transition énergétique. Or, l’électricité nucléaire n’est pas la seule énergie concernée : la production du gaz naturel est elle aussi très polluante, et sa combustion émet du co2. Butagaz a donc décidé de lancer un processus de compensation carbone de tous ses clients gaz particuliers, et ce sans augmentation de la facture : les tarifs Butagaz resteront les mêmes.

De nombreux projets financés

Butagaz s’est allié l’agence de certification South Pole Carbon, une plateforme de financement carbone. Le fournisseur d’énergie alternatif finance ainsi des projets au Zimbabwe, en Inde et au Burkina Faso, comme de l’éolien.

« Cette étape de la compensation carbone est une étape supplémentaire sur le chemin de la transition énergétique que nous appliquons, souligne Emmanuel Trivin, le CEO de Butagaz. Pour accompagner nos clients, nous avons ce double maître mot du “consommer moins” et du “consommer mieux”. » explique Butagaz.

Avec ce projet, Butagaz espère gagner un million de clients supplémentaires d’ici 5 ans. 

Cela fait à peu près un an maintenant que Butagaz s’est lancé dans la fourniture de gaz, mais aussi de l’électricité.

Rédigé par Claire Krust
Le 20/01/2019
Modifié le 03/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !