L’application SnapWatt révèle la consommation électrique des appareils

SnapWatt, c’est l’application qui estime la consommation électrique d’un appareil en le scannant. Nouveau projet de la plateforme EDF Pulse & You, c’est la nouvelle application à télécharger sur son smartphone pour consommer de l’électricité intelligemment. 

► Accédez à notre comparateur d’électricité

SnapWatt, qu’est ce que c’est ?

Encore au stade de bêta-test, cette application mobile permet de scanner ses appareils électriques pour tout savoir sur leur impact énergétique. Elle propose même en bonus des informations amusantes sur divers sujets. Seront abordés certains thèmes tels que les émissions de CO², la consommation d’énergie ou encore des conseils pour être plus éco-responsable.

L’application va plus loin en évaluant d’autres objets que les électroménagers. Peuvent être scannés les véhicules, les panneaux photovoltaïques, les bâtiments, les aliments, les éoliennes et plus encore.

Consommer moins, consommer mieux

L’objectif de SnapWatt est d’amener le consommateur d’électricité à une transition énergétique durable, en réduisant son impact environnemental. L’usager peut estimer sa consommation électrique, notamment grâce à notre comparateur d’électricité, et ainsi, gérer au mieux ses factures d’électricité. L’usager n’est plus un simple consommateur mais devient un consom’acteur. Ainsi, il lui est désormais possible de faire des économies d’énergie dès l’achat de son appareil électrique.

En revanche, consommer mieux passe surtout par l’offre d’électricité choisie. En effet, seulement 20,7% de l’électricité française est issue d’une source d’énergies renouvelables (éolien, hydraulique, panneaux photovoltaïques…). Autrement dit, l’électricité française provient majoritairement d’énergies comme le nucléaire et le charbon. Il devient nécessaire de préserver l’environnement en essayent de consommer moins mais surtout, consommer mieux.

Ouvert à concurrence depuis plus de dix ans, le marché de l’énergie a vu fleurir de nombreux fournisseurs d’électricité. Certains proposent de l’électricité verte provenant d’énergies vertes avec un prix du kWh inférieur à celui du tarif réglementé, c’est-à-dire au prix fixé par les pouvoirs publics. C’est notamment le cas de Direct Energie, Engie, Total Spring, Enercoop ou encore de Mint Energie.

Mint Energie, avec son offre d’électricité verte la moins chère du marché, permet de respecter la planète sans se ruiner.

► Découvrir l’offre de Mint Energie

Rédigé par Sophie
Le 30/03/2019
Modifié le 02/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !