Vattenfall lance une nouvelle offre d’électricité, Eco Green

vattenfall Vattenfall, le fournisseur d’électricité de l’État Suédois, est arrivé en France en octobre 2019. Environ un an plus tard, une nouvelle offre d’électricité vient étoffer son catalogue : Eco Green. Elle permet de bénéficier d’une électricité 100% verte pour un prix du kWh 5% inférieur à celui du tarif réglementé d’EDF.

► Découvrez Les offres de Vattenfall

Jusqu’ici, Vattenfall ne proposait qu’une seule offre d’électricité, Electricité Eco, ainsi que deux offres de gaz. Electricité Eco est une offre neutre en carbone qui permet d’obtenir une réduction de 10% sur le prix du kWh d’EDF.

La nouvelle offre du fournisseur d’énergie, Eco Green, coûte un peu plus cher mais reste moins coûteuse que le tarif réglementé de l’électricité : son prix du kWh hors taxes est 5% moins cher.

Quelle différence entre ces deux offres ? Contrairement à Electricité Eco, Eco Green est une offre d’électricité verte. Cela signifie que le fournisseur d’énergie achète de l’électricité produite par des énergies renouvelables, comme l’éolien, l’hydraulique ou le solaire.

Note : une fois injectée dans le réseau électrique, il est impossible de déterminer l’origine et le mode de production de l’électricité. Souscrire à Eco Green ne garantit donc pas de consommer de l’électricité verte directement chez soi. En revanche, grâce aux Garanties d’Origine, un document fournit lors de l’achat d’électricité verte, Vattenfall assure qu’il a bien acheté l’équivalent de la consommation électrique du client en électricité verte.

Des offres d’électricité verte moins chères

Eco Green est loin d’être la seule offre d’électricité verte du marché. En effet, les fournisseurs d’électricité proposent ce type de formule depuis quelques années déjà.

Si l’offre de Vattenfall est compétitive, elle n’est toutefois pas la moins chère du marché. À ce jeu, c’est Mint Energie et son offre Online & Green qui l’emportent.

  • Mint Energie : -12% par rapport au prix du kWh hors taxes d’EDF, électricité 100% verte >> Voir l’offre

En revanche, Mint Energie n’intègre pas de service client téléphonique, contrairement à Vattenfall.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !