Comment résilier son contrat Engie et changer de fournisseur de gaz ?

Comment résilier son contrat Engie ?Depuis 2007, il est possible de choisir un fournisseur de gaz différent et de résilier son contrat Engie. La majorité des Français n’ont pas encore sauté le pas. Pourtant il est possible de réaliser de belles économies avec notre comparateur de prix du gaz. Ainsi, découvrez comment résilier son contrat Engie, simplement et rapidement.

► Accédez à notre comparateur de gaz

Tout savoir sur les fournisseurs de gaz

Comment résilier son contrat Engie ?

Changer de fournisseur de gaz est simple, rapide et sans frais. Depuis 2007, avec l’ouverture à concurrence du marché de l’énergie, le consommateur est libre de choisir le fournisseur de son choix. Il peut donc facilement résilier son contrat Engie et souscrire chez un fournisseur de gaz moins cher.

Les moyens de résiliation

Il existe plusieurs façons pour résilier son contrat Engie. Le consommateur pourra avertir le fournisseur historique par :

  • téléphone en contactant le service client d’Engie au 09 69 399 393.
  • internet en remplissant un formulaire de résiliation, disponible dans son espace client
  • lettre de résiliation, recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

ENGIE

TSA 42108 – 76934

ROUEN CEDEX 09

Délai et déménagement

Résilier son contrat Engie peut être fait à tout moment, que l’on souhaite simplement choisir un autre fournisseur, ou déménager. Dans ce dernier cas il est impératif de résilier son contrat. A la fois parce qu’il n’est pas possible de transférer son contrat, mais surtout pour ne pas continuer à payer le contrat de l’ancien logement.

Pour résilier son contrat Engie en cas de déménagement, il est conseillé de s’y prendre au moins 15 jours avant la date de déménagement. Pour se faire, le client devra se prémunir des éléments suivants :

  • la date de fin de contrat souhaitée
  • le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation)
  • la référence client
  • le dernier relevé de compteur

Du gaz, moins cher

Après avoir résilier son contrat Engie, vient le moment de souscrire à nouveau. De nombreux fournisseurs proposent des offres moins chères que le tarif réglementé, comme peut le faire Total Direct Energie. Avec un prix du kWh 10% moins cher que le tarif réglementé, il est l’un des meilleurs fournisseurs de gaz. Son offre Online permet d’économiser jusqu’à 68€ par an (pour une consommation de 12 000kWh par an pour un logement situé en zone 1).

Rédigé par Sophie
Le 19/06/2019
Modifié le 15/04/2020

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !