Comment résilier son contrat EDF ?

Comment résilier son contrat EDF ?Comment résilier son contrat EDF ? Même si plus de 70% des Français sont toujours abonnés chez le  fournisseur d’énergie, résilier son contrat EDF est simple, rapide et gratuit. En quelques minutes il est possible de dire au revoir à son ancien fournisseur d’électricité.

► Comparer les fournisseurs d’électricité

Comment résilier son contrat EDF

Pour résilier son contrat d’électricité à EDF, c’est simple, rapide et sans frais. Toutefois, pour savoir comment résilier son contrat EDF il faut identifier la raison de cette décision : simple envie de changement ou déménagement.

Changement de fournisseur

Il n’y a rien de plus simple que de changer de fournisseur d’énergie pour son logement actuel. En effet, il n’y a rien à faire, c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de résilier le contrat EDF du client.

Déménagement

Si la résiliation fait suite à un déménagement, c’est au client de contacter EDF pour l’en avertir.

Peu importe la raison, il est impératif de résilier son contrat EDF. Pas de panique, cela se fait rapidement et sans frais.

Même si on souhaite conserver le même contrat après son déménagement, la résiliation du contrat est obligatoire. En effet, chaque contrat est affilié à compteur unique, compteur qui reste dans le logement. Ainsi, oublier de résilier son contrat occasionne des frais comme le paiement mensuel de l’abonnement ou la consommation des nouveaux occupants.

Pour éviter ces situations, il suffit d’avertir EDF de :souscrire chez engie

  • la date souhaitée de fin de contrat
  • le numéro de PDL (Point de Livraison)
  • le dernier relevé de compteur : il est conseillé d’effectuer le relevé de compteur 24h avant le déménagement

Contacter EDF

Résilier son contrat EDF peut se faire de plusieurs façons. Le client a le choix d’informer le fournisseur d’électricité historique par :

  • téléphone au 06 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Contrairement aux autres fournisseurs, il n’est possible de résilier son contrat EDF par internet uniquement si l’on souhaite souscrire à un nouveau contrat EDF.

Trouver l’offre la moins chère

Une fois la résiliation faite, c’est le moment de souscrire chez un autre fournisseur d’énergie .

Mint Energie est le fournisseur qui propose l’offre d’électricité la moins chère. Souscrire à l’offre Online & Green c’est faire 146€ d’économies par an par rapport au tarif réglementé (pour une consommation annuelle de 10 000 kWh avec un compteur 6 kVa). C’est donc de l’électricité verte pas chère avec un contrat qui se gère 100% en ligne.

>>En savoir plus sur Mint Energie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !