Mint Énergie : Budget Telecom devient officiellement MINT

mint energie

Sur le marché de l’énergie, nous connaissons maintenant bien Mint Énergie. Ce fournisseur alternatif basé à Montpellier occupe la tête de nos classements depuis plus d’un an. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il appartient au groupe Budget Télécom. Ce dernier va bientôt devenir « MINT ». 

► Accéder à notre comparatif d’électricité

Un changement de nom qui en dit long

Le groupe Budget Télécom a investi deux marchés : celui de l’énergie et celui des télécommunications. Il se spécialise notamment dans la commercialisation de services bon marché mais aussi plus respectueux de l’environnement, à l’image de l’électricité de Mint Énergie.

En octobre 2019, les actionnaires ont voté pour un changement de nom. Budget Télécom deviendra donc Mint. Quant à la partie télécoms, elle sera également rebaptisée Mint Mobile. Un changement de nom qui n’est pas anodin. Le groupe semble décider à mettre davantage l’accent sur la valeur éco-responsable que sur la valeur « low-cost ». Il faut dire que les Français sont de plus en plus demandeurs d’offres « propres », soucieux de leur impact sur l’environnement.

>> À lire aussi : notre avis sur Mint Énergie.

Mint Énergie : un fournisseur d’électricité verte

Sur le plan de l’énergie, Budget Télécom est parvenu à concilier prix bas et engagement écologique. Mint Énergie commercialise l’offre d’électricité la moins chère du marché et propose une énergie verte garantie d’origine européenne.

Avec ses trois offres de marché, le fournisseur alternatif donne également la possibilité à l’abonné de privilégier une électricité d’origine française ou de soutenir des petits producteurs locaux. Pour quelques euros de plus tous les mois, c’est un moyen d’encourager la transition énergétique en tant que consommateur.

Sur Capitaine Énergie, nous recommandons l’offre d’électricité du fournisseur sur laquelle nous avons eu de très bons retours. Il ne faut donc pas hésiter à entamer une simulation Mint Énergie pour voir ce qu’il propose.

► Faire une simulation chez Mint Énergie


Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !