Les prix du gaz ont baissé de 2% le 1er janvier 2019

prix du gazDébut décembre, le gouvernement avait déclaré que les tarifs réglementés de l’énergie n’augmenteraient pas au 1er janvier. En ce qui concerne le gaz, ils ont même baissé de 2%. Ensuite, les prix du gaz ne devraient pas augmenter d’ici juin 2019, permettant aux clients de réduire leur facture de gaz.

► Découvrez notre comparateur d’énergie

2% de baisse au 1er janvier, gel des prix jusque juin

Le 4 décembre, suite aux revendications des gilets jaunes, Edouard Philippe avait annoncé que le prix du kWh des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité ne subiraient pas d’augmentation au 1er janvier 2019. Il a récemment ajouté que « Avec le gel de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) au 1er janvier 2019, les tarifs réglementés fournis par Engie pour les consommateurs particuliers baisseront de près de 2 % par rapport à leur niveau de décembre 2018″. 

Au 1er janvier 2019, les prix du gaz ont donc baissé de 2%, de quoi apaiser un peu les consommateurs.

Toujours selon le premier ministre, le prix du gaz sera également gelé jusqu’à juin 2019. Il a en effet indiqué qu’il prenait « les mesures adéquates pour que les tarifs réglementés d’Engie n’augmentent pas jusqu’à la fin du mois de juin 2019″. 

Toutefois, afin de s’assurer que les tarifs n’augmenteront pas, le gouvernement a dû demander à Engie de mener une opération de couverture portant sur les volumes de ventes. « Cette opération conduira à la suspension, pour ces cinq mois, de la formule d’évolution des tarifs réglementés d’Engie actuellement utilisée » a expliqué le premier ministre.

Où trouver l’offre la moins chère ?

Si une majorité des foyers sont aujourd’hui encore clients d’Engie, ils sont de plus en plus nombreux à choisir de changer de fournisseur pour un fournisseur d’énergie alternatif. Cela permet alors de payer son gaz moins cher.

Nombreux sont les fournisseurs d’énergie à proposer des offres de gaz. Total Spring, Direct Energie ou encore Eni proposent en effet des offres de gaz à prix fixe ou indexé, jusqu’à 10% moins chères que le tarif d’Engie.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !