ohm énergieOhm Energie est l’un des derniers fournisseurs d’électricité à être arrivé sur le marché. Concurrent d’EDF, le fournisseur vante une réduction pouvant aller jusqu’à 11% par rapport aux tarifs du fournisseur historique. Ohm Energie se base sur le nouveau compteur électrique Linky pour proposer des offres censées permettre une plus grande économie d’électricité.

► Découvrez Ohm Energie

Ohm Energie, un fournisseur d’électricité vert et connecté

Ohm Energie a été fondé par François Joubert, ancien directeur chez EDF Trading, qui promet une offre centrée sur les clients, adaptée à leur consommation, tout en étant respectueuse de l’écologie.

Une offre 100% énergies renouvelables

L’électricité achetée par Ohm Energie est à 100% produite ohm énergiepar les énergies renouvelables : hydraulique, éolien, solaire ou biomasse. Le mix énergétique peut varier en fonction de la périodicité et du marché de l’électricité.

L’énergie vendue par Ohm Energie est donc une électricité non nucléaire.

De nombreux fournisseurs d’électricité proposent désormais des offres de ce genre. L’origine de la production de l’électricité est prouvée par l’achat de Garanties d’Origines, un document vendu en même temps que l’électricité, et qui ne peut être fourni que par les producteurs certifiés. Il s’agit d’une certification européenne, ce qui signifie donc que l’électricité achetée peut l’être en Europe, et pas forcément en France.

Seuls quelques fournisseurs comme Ilek proposent une énergie verte réellement produite en France, et fournit la liste précise des producteurs.

Des offres connectées, fondées sur les nouveaux compteurs

Ohm Energie commercialise quatre offres distinctes, dont deux sont exclusivement destinées aux clients bénéficiant du compteur Linky. Compteur qui équipe aujourd’hui un foyer sur trois en France. En effet, grâce aux fonctionnalités de suivi de la consommation du compteur, le fournisseur propose Ohmy, un assistant énergétique. Celui-ci alerte par exemple le client si sa consommation augmente de manière importante et l’aide ainsi à réguler sa consommation, et à effectuer des économies.

Les deux autres offres d’Ohm Energie sont, elles, accessibles à tous les types de compteur (Linky, compteurs blancs, compteurs mécaniques bleus).

Les offres sont les suivantes :ohm énergie

  • Tous compteurs :
    • Ohm Classique : -11% sur le kWh d’EDF (mais prix d’abonnement plus élevé)
    • Ohm petite conso : -25% par rapport au prix de l’abonnement EDF
  • Compteurs Linky exclusivement :
    • Ohm Soir & Weekend : -40% sur le prix du kWh consommé le weekend et le soir par rapport au prix du kWh consommé la semaine
    • Ohm beaux jours : -30% sur le kWh consommé d’avril à octobre par rapport au reste de l’année

Les deux premières formules sont disponibles en formules heures pleines / heures creuses.

Toutes les offres d’Ohm Energie sont sans engagement et sans frais de résiliation. Le consommateur peut souscrire gratuitement et repartir chez EDF ou chez un autre fournisseur quand il le souhaite, sans avoir à se justifier et sans coupure électrique.

Les offres d’Ohm Energie peuvent être souscrites lors d’un emménagement ou simplement pour changer de fournisseur d’énergie.

► En savoir plus sur Ohm Energie

Tous les tarifs Ohm Energie

Ohm Classique

L’offre classique d’Ohm Energie est plutôt destinée à des consommateurs importants. En effet, le prix de l’abonnement est plus élevé que chez EDF, en revanche le prix du kWh est, lui, inférieur de 8% environ, toutes taxes comprises.

Cela signifie qu’il faut consommer beaucoup de kWh par an pour que la réduction effectuée soit visible et permette de réaliser des économies.

Tarifs de base

[table “281” not found /]

Heures pleines / heures creuses

[table “284” not found /]

Ohm petite conso

L’offre Ohm petite conso fonctionne de manière inverse à l’offre classique. Cette fois, comme son nom l’indique, elle est plutôt destinée à ceux qui ne consomment pas beaucoup. Le prix de l’abonnement est inférieur à celui d’EDF, mais il n’y a aucune réduction sur le prix du kWh.

Cette offre est plutôt dédiée aux petits consommateurs car la réduction ne s’effectue que sur l’abonnement, et pas sur le prix du kWh.

Tarifs de base

[table “282” not found /]

Heures pleines / heures creuses

[table “285” not found /]

Ohm Soir & Weekend

Contrairement aux deux formules précédentes, l’offre Ohm Soir & Weekend d’Ohm Energie n’est accessible qu’à ceux qui disposent déjà d’un compteur Linky. Il est en effet nécessaire de pouvoir comptabiliser la consommation de manière précise pour que l’offre fonctionne.

Le principe est simple : au lieu de n’être comptées que la nuit, aux horaires habituels, les heures creuses sont étendues au weekend entier. De plus, le prix des heures creuses est 40% inférieur au prix des heures pleines chez EDF. Autrement dit, l’offre est parfaite pour ceux qui sont absents la semaine mais chez eux le weekend. Cela permet aussi de programmer ou lancer plus facilement certains appareils électriques, plutôt de devoir obligatoirement les utiliser la nuit pour profiter des heures creuses.

ATTENTION : si le prix des heures creuses est 40% moins cher, le prix des heures pleines est beaucoup plus élevé que celui d’EDF. De même, le prix de l’abonnement est élevé. Le client doit donc consommer beaucoup pendant les heures creuses pour que l’offre soit rentable.

[table “286” not found /]

Ohm beaux jours

Le principe est le même que l’offre Soir & Weekend, à ceci près que le prix est moins élevé durant l’été que pendant l’hiver. L’offre d’Ohm Energie serait ainsi davantage à destination des habitations secondaires, occupées seulement à la belle saison.

Attention encore, car le prix été n’est finalement pas si avantageux : il est supérieur au tarif des heures creuses des autres offres Ohm Energie. Le prix de l’abonnement est plus élevé et, surtout, le prix du kWh durant l’hiver est extrêmement élevé, surtout pendant les heures pleines ! La rentabilité d’une offre de cet acabit est donc plus que douteuse.

[table “287” not found /]

Les offres d’Ohm Energie sont-elles avantageuses ?

Ohm Energie vante d’importantes économies pour le client, mais, comme souvent, ce nouveau fournisseur n’invente rien. D’autres offres similaires, basées sur la possession d’un compteur Linky, ont déjà vu le jour, comme Elec Weekend d’Engie par exemple, et ne sont guère avantageuses.

Ici, l’offre classique et l’offre petite conso pourraient être intéressantes, mais d’autres fournisseurs alternatifs font beaucoup moins chers. Mint Energie, par exemple, propose une réduction du prix du kWh allant jusqu’à -15%, avec un prix d’abonnement identique à celui d’EDF.

► Souscrire chez Ohm Energie