Electricité verte : Vers la fin des subventions du charbon pour 2025

électricitéSuite à une longue réunion, l’UE a conclu un accord promettant la fin des subventions pour le charbon en 2025, mais qui préserve également les tarifs réglementés de l’énergie, dont la fin était pourtant annoncée. 

► Découvrez notre comparateur d’énergie

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 décembre se sont réunis les négociations des Etats membres de l’Union Européenne et du Parlement de Starbourg. Au cours de cette longue réunion, ils se sont mis d’accord pour prévoir la fin des subventions du charbon pour 2025.

Autre décision, contraire à ce qui avait été annoncée jusque là, la fin des tarifs réglementés de l’électricité n’aura pas lieu. Toutefois, ils devront fournir des rapports « pour évaluer les progrès vers l’abolition de la régulation des prix. D’ici à 2025, la Commission devra soumettre un rapport général sur les progrès de l’UE, qui pourrait inclure une proposition pour mettre fin aux tarifs réglementés ». 

Les fournisseurs d’électricité et de gaz alternatifs continueront à se référer aux tarifs d’EDF et d’Engie pour fixer leur prix.

>> Lire aussi : trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Rédigé par Claire Krust
Le 23/12/2018
Modifié le 03/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !