Comment arrêter l’EJP ?

comment arrêter l'EJP ?Comment arrêter l’EJP ? Autrefois avantageux, l’offre d’électricité EJP ne permet plus vraiment de faire des économies. Envie de trouver moins cher ou suite à un déménagement, découvrez comment arrêter l’EJP pour une meilleure offre.

► Comparer les fournisseurs d’électricité

Comment arrêter l’EJP ?

Arrêter l’EJP c’est rapide, simple et surtout sans frais. Avant de résilier son contrat d’électricité, il est nécessaire de savoir pourquoi on souhaite arrêter l’EJP. Les étapes à suivre seront différentes si cette décision fait suite à un déménagement ou à l’envie de souscrire chez un autre fournisseur

Souscrire chez un autre fournisseur

C’est l’hypothèse la plus simple pour le client. Sa seule préoccupation sera de choisir son fournisseur d’électricité. En effet, c’est le nouveau fournisseur qui fera les démarches pour arrêter l’EJP.

Déménagement

Résilier son contrat d’électricité suite à un déménagement est obligatoire. Un contrat est lié à un compteur unique, il est alors impossible de le transférer et de l’affilier pour un nouveau compteur. La résiliation devient d’autant plus impérative si de nouveaux locataires s’installent dans le logement quitté. En effet, l’absence de résiliation engendrerait des frais supplémentaires comme le paiement de l’abonnement ainsi que le coût lié à la consommation des nouveaux habitants.

Dans ce cas de figure, c’est au client que revient la charge de prévenir le fournisseur de la résiliation du contrat.

Souscrire chez Mint Energie

Pour arrêter l’EJP, le client devra fournir à EDF les éléments suivants :

  • le numéro de Point de Livraison (PDL)
  • la date souhaitée de la fin d’EJP
  • le dernier relevé de compteur

Joindre EDF pour arrêter l’EJP

EDF peut être averti de l’arrêt du contrat EJP de deux façons  :

  • par téléphone au 06 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • par lettre recommandée avec accusé réception adressée à :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Le contrat EJP n’est plus disponible à souscription depuis 1997. Autrement dit, il faudra souscrire à une nouvelle offre d’électricité.

Trouver une offre d’électricité moins chère

Si on se demande comment arrêter l’EJP, c’est que l’on souhaite changer de fournisseur d’électricité qui propose une offre plus intéressante. C’est le cas avec Mint Energie.

Le fournisseur d’électricité propose en effet les meilleurs tarifs d’électricité. Son offre Online & Green est une offre d’électricité verte qui permettra de réaliser une économie annuelle de 146€ par rapport au tarif réglementé (pour une consommation de 10 000 kWh par an avec un compteur 6 kVa). Cette offre en ligne ne dispose pas d’un service d’assistance téléphonique. Le contrat se gère intégralement en ligne.

>>En savoir plus sur Mint Energie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !