Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher ?

► Découvrir notre comparateur d’électricité
Mint Énergie : le fournisseur le moins cher
Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher? Quelle offre d’électricité choisir pour faire baisser sa facture ?
A ce jour, Mint Energie reste le fournisseur d’électricité en France le moins cher. Pour une consommation annuelle de 16000 kWh avec un compteur 6 kVA, il est possible de faire une économie annuelle de 288 euros. Cette remise est calculée par rapport aux tarifs réglementés d’EDF (Tarif bleu d’EDF). Ce fournisseur d’électricité alternatif propose une offre online, et 100% renouvelable (électricité verte).
Les tarifs proposés par Mint Energie sont libres, c’est-à-dire que le fournisseur peut changer ses tarifs quand il le souhaite, sans prendre en compte ceux d’EDF. En cas de changement, le consommateur est prévenu 1 mois à l’avance. L’offre Online & Green de Mint Energie ne propose pas de service client téléphonique. Tout le processus de souscription à l’offre se fait en ligne. Cependant le consommateur peut se rendre sur son espace client et échanger par mail ou par chat. Le contrat est sans engagement et sa résiliation est gratuite.
► Découvrir l’offre Mint Energie
Vattenfall arrive en seconde position
Notre comparateur recommande aussi l’offre d’électricité Eco (électricité neutre en carbone) de Vattenfall. Elle arrive en seconde position derrière Mint Energie et permet de faire une économie annuelle de 196 euros (-10% sur le prix du kwh d’EDF) pour une consommation annuelle de 16000 kWh avec un compteur 6 kVA. Tout comme Mint Energie, le contrat d’électricité est sans engagement et sa résiliation est gratuite.
De plus, Vattenfall propose un service d’assistance téléphonique. C’est ce qui différencie son offre de celle de Mint énergie. Pour ceux qui veulent conserver une assistance classique, nous recommandons donc de changer de fournisseur d’électricité pour Vattenfall (>> voir l’offre de Vattenfall).
Rédigé par SophieLe 10/02/2020