Engie vise 6,5 millions de clients en 2021
Engie (ex-GDF Suez), fournisseur historique de gaz, commercialise également depuis plusieurs années des offres d’électricité, et espère bien grignoter de plus en plus de parts de marché à EDF. Engie vise ainsi entre 6 et 6,5 millions de clients pour 2021, soit 20% de parts de marché.
Actuellement, EDF est encore leader incontesté du marché de l’électricité, avec une grande majorité des consommateurs clients de l’offre à tarif réglementé, dont les prix sont fixés par les pouvoirs publics. Toutefois, le fournisseur historique ne cesse de perdre davantage de clients chaque mois, au profit des autres fournisseurs, dont Engie.
Engie comptabilise pour l’heure 4,5 millions de clients. « Je vois beaucoup de concurrents qui annoncent des taux de croissance très importants, mais je suis assez confiant dans notre capacité à atteindre ces 6 millions, 6,5 millions de clients à fin 2021, soit 20% du marché« , a déclaré Hervé-Matthieu Ricour, directeur général France de l’activité destinée aux particuliers et petits professionnels à Engie.
Les offres d’électricité d’Engie
Engie propose ainsi plusieurs offres d’électricité :
- Elec Energie Garantie : électricité verte, prix fixe pendant deux ans (hors taxes), sans engagement.
- Elec Weekend : 30% de réduction sur le prix du kWh consommé le weekend par rapport au prix du kWh de la semaine, électricité verte, prix indexé
On trouve aussi Elec Ajust ou encore Elec Car.
Les offres semblent attractives, mais attention toutefois aux tarifs d’Engie. Ceux-ci sont souvent plus chers ou équivalents à ceux d’EDF, ce qui minimise donc l’intérêt de changer de fournisseur d’électricité. Réduire sa facture est en effet généralement l’un des premiers motifs pour quitter EDF.
D’autres fournisseurs d’électricité alternatifs proposent ainsi des prix inférieurs à ceux d’Engie comme à ceux d’EDF, à l’image de Mint Energie. En effet, le prix du kWh de Mint Energie est 12% inférieur à celui d’EDF, et il s’agit aussi d’électricité 100% verte. >> En savoir plus
Rédigé par Claire KrustLe 17/11/2019