Une étude de Vattenfall montre que le changement climatique est au cœur des préoccupations

Les circonstances de l’étude
L’étude de Vattenfall s’est déroulée à la fin de l’année 2019. Conduite par la société française de sondages TNS Kantar, elle a permis d’interroger 7 220 personnes originaires de différents pays européens. Les répondants étaient Allemands, Suédois, Français, Britanniques, Danois, Néerlandais ou encore Finlandais. Les questions portaient principalement sur leurs ressentis et leurs états émotionnels face au changement climatique.

Néanmoins, pour s’engager véritablement en faveur de la transition énergétique, il vaut mieux privilégier un fournisseur plus vert, comme Planète Oui, qui propose de l’électricité 100% verte (>> voir l’offre de Planète Oui).
Les enseignements
De ce sondage, il ressort principalement que le changement climatique est une préoccupation importante pour les personnes interrogées. Plus de 31% des sondés en France estiment qu’il s’agit là du problème mondial majeur de notre époque.
Parmi toutes les personnes interrogées, on note également que les dérèglements climatiques sont anxiogènes pour 40% d’entre elles.
Cette étude met aussi en lumière que le ton employé dans les médias à ce sujet est majoritairement négatif. Qu’il est rare pour les personnes interrogées d’entendre de bonnes nouvelles au sujet du climat, ce qui aurait pour conséquence un sentiment d’impuissance et une inactivité pour certains d’entre eux.
>> A lire aussi : notre avis sur Vattenfall
Rédigé par Capitaine EnergieLe 05/04/2020