Leclerc : le nouveau fournisseur d’électricité arrive sur le marché

E. LeclercAprès Casino – qui détient Cdiscount Energie – c’est au tour de Leclerc de se lancer dans la fourniture d’électricité. L’offre est d’ores et déjà disponible depuis jeudi 13 septembre. Le nouveau fournisseur d’électricité propose des prix effectivement inférieurs à ceux d’EDF, mais n’est pas forcément toujours la moins chère. 

► Comparez tous les fournisseurs d’électricité

A priori, l’offre de Leclerc n’est pas si intéressante : elle propose en effet un rabais de 10% du prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire, car beaucoup d’autres fournisseurs (Total Spring, GreenYellow, Direct Energie…) mettent en avant la même réduction. Pour trouver le fournisseur d’électricité le moins cher, il faut chercher du côté de Mint Energie, qui propose une réduction de 12%. 

Toutefois, Leclerc propose une alternative : si le consommateur accepte de convertir ses économies en bons d’achat Leclerc, la réduction passe alors à 20%. « La somme économisée sera directement créditée sur leur carte de fidélité, après paiement de la facture d’électricité » explique le supermarché. Encore faut-il habiter près d’un Leclerc et y faire régulièrement ses courses.

Toutefois, il faut préciser que la réduction ne sera pas réellement de 10 ou 20%. Le chiffre mis en avant ne concerne qu’une réduction vis-à-vis du prix hors taxe, et hors coût d’abonnement. Le consommateur verra plutôt sur sa facture une ristourne de 3 à 7% environ.

La souscription du contrat ne se fait pas en magasin, néanmoins il est possible de souscrire son électricité en ligne ou par téléphone.

Rédigé par Claire Krust
Le 16/09/2018
Modifié le 02/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !