Boire du café permet de produire de l’électricité verte

électricité verte caféNombreuses sont les personnes commençant leur journée en buvant un café. Cette boisson accompagne nombre de rendez-vous et de pauses. Le marc de café contenu dans les capsules usagées, permet de créer de l’énergie renouvelable. On peut se faire plaisir en buvant du café, tout en contribuant à développer la production des énergies renouvelables. What else ? Cette consommation va permettre de développer les offres d’électricité verte

► Découvrir le comparatif d’électricité

Il y a plus de 1500 tasses de café bues chaque seconde dans le monde. Le marc de café est jeté en grande quantité, et non valorisé. Or, des entreprises ont trouvé le moyen d’utiliser ces grandes quantités de déchets de café. Le marc de café est séché, puis transformé en granulés de chauffage.

Aux Pays-Bas, une entreprise a créé une chaudière biomasse. Le carburant pour le fonctionnement de cette chaudière n’est plus le gaz naturel, mais le marc de café. Ainsi, l’entreprise hollandaise DEMB produit son électricité à partir de ses propres déchets de café.

En buvant notre café le maintenant, nous pouvons donc participer à la protection de la planète et au développement des énergies issues de sources renouvelables. Il n’est plus utile d’acheter des panneaux solaires, il suffit d’acheter du café pour passer en autoconsommation, et produire son énergie.

En attendant de pouvoir subvenir à ses besoins électriques grâce à sa consommation personnelle de café, découvrez les offres d’électricité les moins chères grâce à notre comparateur d’électricité.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !