Des fournisseurs d’électricité nouent un partenariat avec Jedlix

Au mois de décembre 2019, ekWateur, GreenYellow et Plüm Energie ont noué un partenariat avec Jedlix, spécialiste de la recharge des voitures électriques. Ces trois fournisseurs d’électricité veulent optimiser le chargement des véhicules électriques pour qu’il soit plus économique pour les usagers. 

► Accéder à notre comparatif d’électricité

Une application pour charger sa voiture au meilleur moment

C’est une question que l’on se pose forcément quand on est propriétaire d’un véhicule qui fonctionne à l’électricité. Quand charger sa voiture pour diminuer sa consommation électrique ? Jedlix a développé une application mobile qui permet à ses utilisateurs d’optimiser le chargement de leur voiture. Cette solution agrège plusieurs types de données, en lien avec les habitudes des consommateurs, et relatives à leur contrat.

Les personnes qui ont opté pour un contrat heures pleines/heures creuses, pourront demander à l’application de déclencher le chargement de la voiture pendant les périodes creuses. Le but étant d’optimiser sa facture. Malheureusement, tous les véhicules sont loin d’être compatibles. Actuellement, seuls les propriétaires d’une Tesla peuvent se servir de l’application en France métropolitaine.

Pourquoi un tel partenariat ?

Pour les trois fournisseurs d’électricité concernés par ce partenariat, cela permettra de connaitre les périodes de recharge, et de les anticiper en achetant l’électricité verte au moment où les prix sont les plus bas. Ce fonctionnement devrait engendrer une baisse des coûts pour le fournisseur, qui sera ensuite en mesure de la répercuter sur la facture de son client. Un système gagnant-gagnant donc !

Le directeur de l’innovation de GreenYellow, Nicolas Ulmann, parle de « réaliser des économies de manière responsable et engagée« . Une idée séduisante et une bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicule électrique.

Mêmes arguments chez Plüm Énergie, chez qui « les possesseurs de véhicules électriques peuvent désormais tout à la fois optimiser leur consommation, réaliser des économies et faire grossir leur cagnotte, bénéficier de l’électricité la plus verte du marché et soutenir le développement de nouveaux moyens de productions renouvelables. »

>> À lire aussi : trouver l’offre d’électricité la plus adaptée à ses besoins. 


Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !