Engie devient responsable et passe à l’électricité verte

Dans le courant de l’année 2016, toute l’électricité vendue par Engie a été 100% verte, sans aucuns surcoûts. Pour ce passage à l’électricité verte, l’ex GDF-Suez a lancé une campagne de communication qui interpelle les consommateurs.

Le fournisseur historique de Gaz prouve son engagement dans protection de l’environnement. Son offre d’électricité s’inscrit parfaitement dans la période actuelle où les français se sentent de plus en plus investis et concernés par la protection de l’environnement.

► Comparer les offres d’énergie verte

L’offre d’électricité 100% verte d’Engie n’est pas plus chère que les contrats d’électricité classique. Cette électricité est moins chère que le prix du kWh d’EDF. Mais d’autres fournisseurs d’énergie alternatifs se positionnent aussi sur ce créneau et entrainent une saine concurrence pour faire baisser les prix de l’énergie verte.

Selon une étude faite pour le compte d’Engie, les consommateurs sont prêts à s’investir dans la protection de l’environnement, mais seulement à un prix accessible. Ils n’ont désormais plus d’excuses. Il serait improbable que les gens ne passent pas à l’énergie verte, alors que la transition énergétique n’a jamais été aussi accessible à tous.

C’est d’ailleurs le ton qu’Engie a voulu donner à sa nouvelle campagne de communication. L’ex GDF-Suez a choisi de surprendre, et marquer les consommateurs par l’absurde. Le fournisseur d’électricité met en scène des personnages de la vie quotidienne prononçant des phrases aberrantes comme « Un trou dans la couche d’ozone ? Ça va, on mettra un bouchon », ou encore « Le réchauffement climatique ? C’est pas pour rien qu’on a inventé la clim’ ».

Engie pousse ses clients à se remettre en question et à contracter leur offre verte, car plus personne n’a désormais d’excuses valables de ne pas s’investir pour protéger l’environnement. Choisir une offre d’électricité verte est un premier pas pour protéger la planète.

► Découvrir les offres d’Engie

Rédigé par Sophie
Le 19/05/2017
Modifié le 02/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !