Electricité verte : Engie souhaite développer l’hydrogène renouvelable

energie verteEngie est devenu le partenaire principal d’Energy Observer, le premier navire au monde naviguant grâce à l’hydrogène renouvelable. Le groupe Engie confirme ainsi son engagement en faveur de la transition énergétique et des énergies renouvelables.

► Découvrir les fournisseurs d’énergies renouvelables

Le fournisseur d’énergie Engie via son groupe Engie Cofely, société énergétique et environnementale engagée en faveur de la transition énergétique en France, est désormais le partenaire officiel de l’Energy Observer. L’Energy Observer a la particularité d’être le premier navire à naviguer grâce à l’hydrogène. Il a été mis à l’eau en avril 2017.

L’hydrogène est un gaz qu’on peut trouver dans l’eau, le pétrole ou le gaz naturel. Il est produit par électrolyse de l’eau à partir d’eau et d’électricité. L’hydrogène est un véritable enjeu pour la transition énergétique car il permet, lorsqu’il est produit à partir de ressources renouvelables, de fournir de l’électricité et de la chaleur, faibles en CO2. L’hydrogène peut également être utilisé comme carburant par des voitures, des bateaux ou des trains.

Rédigé par Sophie
Le 24/04/2018
Modifié le 03/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !