Les fournisseurs d’énergie Engie et Suez développent l’énergie solaire

panneau solaireLes groupes Engie et Suez s’unissent et s’engagent à développer des parcs solaires photovoltaïque en France. C’est ce qu’indique leur communiqué commun paru ce mardi 6 mars 2018. 

► Comparez toutes les offres d’énergie

« Accélérer la transition énergétique des territoires en développant l’énergie solaire », tel est l’engagement pris par les groupes Engie et Suez. Le fournisseur d’énergie et le spécialiste de l’eau et des déchets ont décidé de s’associer pour mettre les déchets au service de l’énergie solaire.

Engie, qui détient environ 32% du capital de Suez, va exploiter et développer les sites de stockage de déchets de Suez. Ces derniers servant principalement au recyclage et au traitement des déchets, et dont la majorité produit du biogaz, seront couverts de panneaux solaires. Une centaine de sites est concernée et les deux groupes espèrent qu’ils « généreront demain de l’électricité verte grâce aux parcs solaires développés, construits et exploités par Engie ».

Le développement de l’énergie solaire devient pour Engie et Suez un des grands enjeux de la transition énergétique et du développement de l’économie circulaire. Les deux groupes se sont engagés à diversifier leurs modes de production d’énergie renouvelable.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !