Le fournisseur d’énergie Eni dépasse le million de clients

tarifs ENILe fournisseur d’électricité et de gaz italien Eni a annoncé avoir dépassé le million de clients. Il souhaite désormais doubler son nombre de clients dans les années à venir.

► Comparer les offres d’électricité et de gaz

Présent sur le marché du gaz depuis 2003 mais arrivé il y a seulement 1 an sur le marché français de l’électricité, Eni a annoncé avoir dépassé le million de clients résidentiels. Eni fournit ainsi 269 000 foyers en électricité et le reste en gaz. D’ici la fin de l’année, le fournisseur d’énergie espère atteindre les 1,3 million de clients en France.

Eni est l’un des fournisseurs alternatifs de gaz et d’électricité ayant émergé sur le marché français suite à l’ouverture du secteur à la concurrence en 2007. La progression des fournisseurs alternatifs est assez lente, en raison de la régulation des prix des anciens monopoles EDF et Engie. Cependant, prévue pour 2030, la fin des tarifs réglementés approche et devrait mettre sur un pied d’égalité tous les fournisseurs.

Eni s’est développé en proposant notamment des offres à prix fixe révisable uniquement à la baisse, comme l’offre Astucio Planète, et des offres « duales » (gaz et électricité couplés). Le fournisseur vise les 2 millions de clients d’ici 2021.

>>Découvrir les offres d’Eni


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !