Consommation électrique : La France aura assez d’électricité cet été

Selon le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, la France aura assez d’électricité pour passer l’été. Aucune coupure de courant à prévoir donc. 

► Découvrir les offres d’électricité

Même en cas de canicule, aucune coupure de courant ne devrait survenir cet été en France. C’est ce qu’a indiqué le RTE (réseau du transport d’électricité) qui réalise deux fois par an une étude prévisionnelle de l’équilibre offre-demande d’électricité en France, une pour la période d’été, une pour l’hiver.

Ainsi, le gestionnaire indique que la consommation électrique devrait rester « stable par rapport à 2017, même si on s’attend toujours à de forts creux de consommation comme à chaque été », cela en raison des vacances scolaires, des jours fériés et de la baisse de l’activité industrielle durant cette période. Ainsi, grâce au nucléaire mais également à l’électricité non nucléaire, résultant de l’augmentation de la production d’électricité verte (venant des énergies renouvelables), la France sera capable d’assurer l’alimentation en électricitémême en cas de canicule où la consommation s’accroît avec les climatiseurs et ventilateurs.

Découvrez comment économiser grâce à notre comparateur d’électricité.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !