Réduire sa consommation électrique avec les thermostats connectés

Les thermostats connectés, ces objets design et high tech, envahissent de plus en plus les intérieurs. Ils permettent de piloter à distance son chauffage et ainsi d’adapter au mieux sa consommation électrique pour réduire sa facture d’électricité. 30 000 d’entre eux se sont vendus l’an dernier, soit une augmentation de près de 50%. 

► Comparez tous les fournisseurs d’énergie

Alors que le froid va bientôt obliger les ménages à redémarrer le chauffage, les thermostats connectés font de plus en plus leur entrée dans les intérieurs. Ces objets connectés, qui peuvent parfois coûter cher, permettent de piloter le chauffage à distance et ainsi de régler au mieux sa consommation d’énergie pour réaliser des économies.

Nest, Netatmo, les offres sont de plus en plus nombreuses. En 2017, 31 200 thermostats ont été vendus en France, soit une hausse de 47% par rapport à l’année précédente. S’il s’agit donc encore d’un marché confidentiel, il est attendu qu’il ne fasse que grossir dans les années à venir.

Les fournisseurs d’électricité et de gaz l’ont bien compris et plusieurs d’entre eux proposent actuellement une offre de fourniture d’énergie couplée avec l’achat d’un thermostat connecté. Sowee, d’EDF, notamment, vend à la fois des contrats de gaz et d’électricité avec sa station connectée.

Rédigé par Claire Krust
Le 29/09/2018
Modifié le 02/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !