Electricité verte : Nicolas Hulot veut fermer jusqu’à 17 réacteurs nucléaires

électricité verte Le ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé qu’il souhaitait atteindre l’objectif de la loi de la transition énergétique. Cet objectif est qu’uniquement 50% de l’électricité soit issue de sources nucléaires, contre 70% aujourd’hui. Pour ce faire, il prévoit de fermer des réacteurs nucléaires, jusqu’à 17 réacteurs sur les 58 existants aujourd’hui. Pour aider notre pays à atteindre son objectif, il est d’ores et déjà possible de souscrire à des offres d’électricité verte pas cher.

► Accéder au comparatif fournisseurs électricité

Nicolas Hulot veut absolument atteindre l’objectif de la loi de transition énergétique, à savoir que la part d’électricité nucléaire injectée dans le réseau descende à 50%, d’ici 2025.

Pour ce faire, il est prêt à beaucoup de choses et travaille avec son équipe pour connaître les moyens les plus efficaces pour atteindre son objectif. Il prévoit donc de fermer des réacteurs nucléaires, jusqu’à 17 sur les 58 existants aujourd’hui.

A notre échelle, chacun peut également produire notre électricité verte. Le moyen le plus rentable de produire son électricité est d’utiliser l’énergie solaire, à l’aide de panneaux photovoltaïques. EDF a d’ailleurs créé une fleur dont les pétales sont formées par des panneaux solaires, la SmartFlower. Cette fleur est plus esthétique et plus dispose d’un meilleur rendement que les panneaux solaires.

► Découvrir la Smartflower

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !