Nouveau record : 18% d’électricité verte dans l’électricité distribuée

La part des énergies renouvelables dans l’électricité française distribuée a augmenté. Selon le rapport publié par RTE, le Syndicat des énergies renouvelables, Enedis et l’association des distributeurs d’électricité en France, elle est de 18%. Cela est possible grâce à l’augmentation du parc éolien et solaire, grâce aux consommateurs qui souscrivent à des offres d’électricité verte.

► Découvrir les offres vertes

De plus en plus de français se sentent concernés par le développement durable. Dans le secteur de l’énergie, ces derniers choisissent des offres d’électricité verte. La majorité des fournisseurs, alternatifs comme historiques, en proposent à des prix abordables. Par exemple, Engie propose une offre verte sans pour autant augmenter le prix du kWh ou de son abonnement.

[table “11” not found /]
 [table “12” not found /]

Grâce à cela, le parc éolien et solaire a pu augmenter ce qui a permis à la production d’attendre un volume total de 46.4 GW.  L’objectif 2018 prévu par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) est rempli à 90%. L’objectif est d’atteindre une production à partir des énergies renouvelables de 57.1 GW en 2018.

L’énergie hydraulique remplit à 101% son objectif. Les plus grosses puissances hydrauliques se trouvent en Auvergne – Rhône-Alpes. Le parc éolien est à 78% de son objectif national. La majorité des éoliennes se trouvent dans le Nord de la France. Les plus grosses puissances installées se trouvent dans les régions Grand-Est et Hauts-de-France. L’énergie solaire est la dernière, elle a rempli 66% de son objectif. La répartition des panneaux solaires en France est plutôt égale dans les différentes régions.

Envie de connaitre les meilleures offres d’électricité ? Découvrez notre comparateur d’électricité.

Rédigé par Sophie
Le 06/06/2017
Modifié le 02/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !