Quel est le prix d’un kWh ?

prix du kwhQuel est le prix d’un kWh ? Le prix d’un kWh constitue la partie variable de la facture d’électricité. Chaque kWh consommé est facturé à un tarif fixé par le contrat d’électricité signé par le client. Ce prix varie cependant selon plusieurs critères : fournisseur, type de tarif… Ainsi, un client peut payer un kWh plus ou moins cher selon l’offre qu’il a souscrite. 

► Accédez à notre comparatif d’électricité

La première chose à faire pour savoir quel est le prix d’un kWh est de regarder sa facture d’électricité. L’information doit y être écrite lisiblement. Si le client n’a pas encore souscrit et cherche à comparer les prix des différents fournisseurs, il doit cette fois télécharger et consulter les grilles tarifaires détaillées des fournisseurs. Ces grilles doivent obligatoirement se retrouver sur leurs sites internet respectifs.

Comme le client pourra le remarquer, le prix d’un kWh n’est pas toujours le même. Il varie selon les critères suivants :

  • Le fournisseur d’électricité (le prix du kWh Total Spring ne sera pas celui d’EDF)
  • L’option tarifaire (heures pleines / heures creuses ou tarif de base)
  • Le type de tarif (fixe, indexé ou libre)
  • L’offre du fournisseur (un même fournisseur propose plusieurs offres dont les prix et les fonctionnalités ne sont pas identiques)

Le prix de chaque kWh est fixé selon les coûts de production, de stockage, de distribution de l’électricité, mais aussi des taxes.

Trouver le kWh le moins cher

Il n’est pas difficile de trouver quel est le prix du kWh le moins cher, mais cela peut être chronophage : en effet, la seule solution est de comparer tous les fournisseurs d’électricité. Nous avons ainsi consulté toutes les grilles tarifaires des fournisseurs afin de les comparer nous-mêmes.

Quel est le prix du kWh le moins cher ? Il s’agit de celui de Mint Energie.

Mint Energie est un fournisseur d’énergie à prix libre qui, depuis son lancement en 2017, propose de l’électricité moins cher que chez tous les autres fournisseurs. Son offre est sans engagement et sans frais de résiliation.

>> En savoir plus sur Mint Energie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !