Le fournisseur d’énergie Total s’associe à Google

Offshore oilLe fournisseur d’énergie Total va travailler en collaboration avec le géant du net Google pour développer des solutions d’intelligence artificielle afin d’explorer le sous-sol terrestre à la recherche d’hydrocarbures.

► Comparer les fournisseurs d’électricité et de gaz

Le groupe Total, en particulier ses experts en géosciences, s’associe aux experts de Google Cloud pour développer des programmes d’intelligence artificielle. Ces programmes doivent permettre « d’interpréter des images du sous-sol et d’automatiser l’analyse de documents techniques » détaille le groupe français dans un communiqué.

Ainsi, cela permettra aux ingénieurs de Total « d’accélérer et d’améliorer la qualité de leurs travaux d’exploration et d’évaluation des gisements de pétrole et de gaz ». Alors que les investissements dans les énergies renouvelables, en particulier pour l’électricité et le gaz vert ou encore l’hydrogène, sont de plus en plus conséquents, les deux entreprises espèrent ainsi que l’intelligence artificielle mettra fin au risque de pénurie des énergies fossiles.

Le groupe Total, 4ème compagnie pétrolière et gazière au monde, s’est en effet implanté dans le marché de l’énergie avec sa filiale Total Spring. Il propose des offres de gaz et d’électricité verte jusqu’à 10% moins chères que les tarifs réglementés en vigueur.

>> Découvrir les offres de Total Spring

Pour rappel, changer de fournisseur d’énergie est un processus entièrement gratuit. Total Spring est un fournisseur sans engagement et sans frais de résiliation.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !