Engie, un nouveau président à la tête du fournisseur d’énergie

engie

Après 35 années passées dans le groupe Engie, le président Gérard Mestrallet passe la main. C’est désormais Jean-Pierre Clamadieu qui prend la tête du fournisseur d’énergie

► Comparer les fournisseurs d’énergie

Après 23 ans passés à la tête d’Engie, mais 35 années d’ancienneté dans le groupe, Gérard Mestrallet cède sa place de président. Âgé de 69 ans, Gérard Mestrallet a atteint la limite d’âge et se retrouve contraint de quitter ses fonctions de président. Il était entré dans le groupe en 1984 lorsque l’entreprise s’appelait alors Suez, avant de devenir GDF Suez, puis Engie.

Le doyen doit donc passer la main et c’est Jean-Pierre Clamadieu qui prend le relai. Un changement qui sera accompagné par l’actuelle directrice générale, Isabelle Kocher, dans le but de poursuivre le plan de transformation de l’entreprise lancé en 2016. En effet, le groupe souhaite se positionner comme leader mondial de la transition énergétique. Pour cela, il se concentre désormais sur la production d’énergies renouvelables, dans le but de devenir un fournisseur d’électricité verte reconnu.

Rédigé par Sophie
Le 22/05/2018
Modifié le 15/05/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !