Vattenfall, le fournisseur d’énergie Suédois désormais accessible en France

vattenfallDepuis début octobre, un nouveau fournisseur d’énergie alternatif a vu le jour en France. Il s’agit Vattenfall, groupe Suédois déjà présent sur le marché professionnel en France depuis 2000. Désormais, tous les particuliers pourront également souscrire électricité et gaz chez Vattenfall. 

► Comparez tous les fournisseurs d’énergie

La multiplication des fournisseurs d’énergie alternatifs n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter, et les acteurs sont de plus en plus nombreux. Le dernier arrivé est Vattenfall, groupe détenu par l’État Suédois. Il est déjà présent sur le marché Français, mais uniquement à destination des entreprises. Il est désormais également accessible aux particuliers.

En dépit de la grande concurrence du marché, Vattenfall ambitionne de devenir l’un des leaders d’ici 5 ans. Pour y parvenir, le groupe compte, comme ses adversaires, sur des tarifs qui se veulent très compétitifs. Il propose notamment une réduction de 12% sur le prix du kWh par rapport au prix proposé par EDF en électricité, et Engie en gaz. Un tarif effectivement intéressant, car de nombreux fournisseurs vantent une réduction allant jusqu’à 10%.

1 réponse à “Vattenfall, le fournisseur d’énergie Suédois désormais accessible en France”

par charline blondet - 28 novembre 2018 Répondre

J’ai voulu souscrire chez Vattenfall pour le gaz et l’électricité. Je m’y suis bien sûr pris à l’avance (environ 10 jours avant mon déménagement). Ils m’ont assuré que tout était bon : j’avais fourni toutes les données demandées pour cela (les numéros et relevés des compteurs, mon RIB, mes coordonnées…). Ils m’ont finalement rappelé la veille de l’état des lieux pour tout simplement me dire qu’ils ne pourraient pas être mon fournisseur d’énergie !!! (Raison technique obscure…). Précisons que c’était en Novembre, qu’il faisait 0° et que ma femme est enceinte.
Au total : j’ai dû prendre choisir un autre fournisseur en catastrophe et demander l’ouverture du gaz en urgence par GRDF –> 143 euros ! Merci Vattenfall

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !