Quel est le fournisseur d’électricité le plus intéressant ?

Quel est le fournisseur d'électricité le plus intéressant ?Comment trouver le fournisseur d’électricité le plus intéressant et le plus avantageux ? Aujourd’hui, les acteurs sont nombreux sur le marché, départager les fournisseurs d’électricité n’est donc pas forcément chose facile. Nous les avons tous comparés pour identifier le fournisseur le plus intéressant.

► Découvrez notre comparateur d’électricité

Quel est le fournisseur d’électricité le plus intéressant ? Le mot « intéressant » peut être compris de plusieurs manières : le fournisseur d’électricité le moins cher, le plus écologique, celui qui a le plus grand nombre de clients…  Réponse ci-dessous.

Le fournisseur d’électricité le moins cher

Le fournisseur d’électricité le plus intéressant et le moins cher est Mint Energie. Pour en arriver à cette conclusion, nous avons comparé l’ensemble des fournisseurs actuellement actifs sur le marché. Il en existe de plus en plus : Total Spring, Direct Energie, Eni, Happ-e, GreenYellow… Même EDF et Engie commercialisent désormais des offres de marché. Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Mint Energie propose actuellement (février 2019) le prix du kWh le plus faible. Le prix de l’abonnement est identique à celui du tarif réglementé d’électricité, commercialisé par EDF. Mint Energie est fournisseur d’électricité sans engagement.

>> Découvrir l’offre de Mint Energie

Le fournisseur d’électricité le plus « vert »

En revanche, même si Mint Energie commercialise de l’électricité verte, ce n’est pas le fournisseur d’électricité le plus écologique. Mint Energie achète en effet de l’électricité verte en France mais pas en temps réel : admettons qu’un client consomme beaucoup d’électricité l’hiver pour se chauffer. Le fournisseur n’achètera pas forcément l’électricité renouvelable à cette période, mais en été, quand la demande est moins forte.

Plutôt que Mint Energie, on considérera donc Planète Oui comme le fournisseur d’électricité verte le plus intéressant.

En effet, le fournisseur propose une offre verte en « temps réel ». Planète Oui a mis en place un partenariat avec une centrale hydraulique située en France et lui achète directement l’électricité consommée par ses clients. Attention, le nombre de clients de cette offre est limité.

>> En savoir plus sur Planète Oui


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !