Total Direct Energie, le nouveau fournisseur d’énergie

TOTAL Direct EnergieNous connaissions les fournisseurs d’énergie Total Spring et Direct Energie. Un an après le rachat de Direct Energie par le groupe Total, la fusion entre les deux fournisseurs a eu lieu ce 11 avril 2019. C’est désormais devenu un seul et même fournisseur d’énergie : Total Direct Energie.

► Découvrez nos fournisseurs d’énergie  

Le rachat de Direct Energie par le groupe Total

Après Lampiris, le groupe Total s’est lancé dans le rachat d’un nouveau fournisseur d’électricité et de gaz.  En effet, le 18 avril 2018 Total a annoncé le rachat du premier fournisseur d’énergie alternatif : Direct Energie.rachat

Si jusqu’alors les fournisseurs proposaient des offres distinctes, c’est désormais terminé. En effet, avec la fusion, la souscription d’un contrat se fera chez Total Direct Energie. Total Spring et Direct Energie étant donc un seul et unique fournisseur d’énergie.

Les offres d’énergie de Total Direct Energie

Total Spring était l’un des fournisseurs d’énergie le moins cher. Pour rappel, il proposait deux offres d’électricité verte et de gaz vert, soit à prix fixe, soit à prix indexé. Direct Energie proposait quant à lui quatre offres. Après réflexion du géant Total, ce sont les offres de Direct Energie qui ont été conservées.

Les offres d’électricité

Total Direct Energie propose donc quatre offres d’électricité :

  • L’offre Online est l’offre la moins chère proposée par le fournisseur. Le client gérera tout en ligne via son espace client. Autrement dit, il ne pourra contacter Total Direct Energie que par tchat ou mail mais pas par téléphone. Réduction jusqu’à – 10% sur le prix du kWh HT.
  • L’offre Classique bénéficie d’une assistance téléphonique. La réduction est donc moins importante mais permet de réaliser une économie jusqu’à – 5% sur le prix HT.
  • L’offre Verte permet à Total Direct Energie de produire l’équivalent d’énergie renouvelable que celle consommée par le client. Par exemple, pour une consommation de 15 000 kWh par an, Total Direct Energie réinjectera dans le réseau électrique 15 000 kWh d’électricité produite grâce aux énergies renouvelables (solaire, hydraulique, éolien, etc.). La réduction est moins importante mais permet d’économiser jusqu’à – 2% sur le prix HT.électricité trop chère
  • L’offre heures super creuses n’est souscriptible que pour les possesseurs d’un compteur Linky. Le prix de l’électricité est réduit de 50% entre 2h00 et 6h00.

Les offres de gaz

Total Direct Energie propose des offres de gaz similaires :

  • L’offre Online est encore l’offre à choisir pour faire des économies. Le client gère toujours son contrat en ligne via son espace client. La réduction reste de – 10% sur le prix du kWh HT.
  • L’offre Classique est identique à l’offre Online avec le service d’assistance téléphonique en plus. La réduction ne change pas : – 5% sur le prix HT.
  • L’offre Verte propose un contrat avec 10% de biogaz, c’est-à-dire de gaz vert. La réduction est inchangée et permet une économie allant jusqu’à – 2% sur le prix HT.

Les offres duales

Total Direct Energie propose des offres duales. Les clients peuvent donc recevoir qu’une seule et même facture pour le gaz et l’électricité.

Encore une fois, on retrouve les formules Online, Classique ou Verte qui proposent, respectivement, une réduction de 10%, 5% ou 2% sur le tarif réglementé HT.

Changer pour Total Direct Energie

Pour changer de fournisseur d’énergie et choisir Total Direct Energie, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site internet de Total Direct Energie.

► Découvrir les offres de Total Direct Energie

Retrouvez un récapitulatif grâce à la vidéo mise en ligne par Total Direct Energie.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !