Comment résilier l’abonnement EDF ?

► Accéder à nos comparateurs d’énergie
Passez chez un fournisseur concurrent
En passant chez un fournisseur d’énergie alternatif (Mint Energie, Total Direct Energie…), on peut espérer économiser jusqu’à 10-12% par rapport aux tarifs EDF. Malgré cela, nous avons tendance à rester chez le même fournisseur pour éviter les démarches de résiliation.
Comment résilier l’abonnement EDF ? C’est pourtant très simple ! Aujourd’hui, tout contrat d’énergie (gaz et électricité) est sans engagement. Le consommateur peut donc changer de fournisseur sans aucuns frais. Il n’y a d’ailleurs pas de démarches à effectuer : c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de résilier l’ancien contrat. En d’autres termes, il suffit de souscrire chez un concurrent pour résilier son abonnement EDF.
>> Bon à savoir : actuellement le fournisseur d’électricité qui permet de faire le plus d’économies est Mint Énergie (>> voir l’offre).
Déménagement : comment résilier l’abonnement EDF ?
Lors d’un déménagement, en revanche, le consommateur n’a pas d’autre choix que de résilier son abonnement EDF lui-même, et ce même s’il souhaite rester chez le même fournisseur. Chaque contrat est rattaché à un point de livraison (PDL), qui est l’identifiant du logement occupé. Le client doit donc résilier son contrat d’électricité, sinon il continuera à payer la consommation du logement (même chose pour le gaz).
Comment résilier l’abonnement EDF en quittant un logement ? Il suffit de contacter EDF et de fournir les informations suivantes :
- Le numéro de PDL : il figure sur les factures
- La date de résiliation souhaitée
- Le dernier relevé du compteur : nous conseillons de faire le relevé 24h avant la date du déménagement
Le 04/01/2020
Modifié le 21/02/2020