Comment résilier l’abonnement EDF ?

Comment résilier l'abonnement EDF ?Comment résilier l’abonnement EDF ? Que l’on soit sur le point de quitter son logement ou que l’on souhaite souscrire chez un fournisseur d’énergie plus compétitif, la question se pose forcément. Aujourd’hui, la majorité des Français a encore un contrat chez EDF. Pourtant, changer de fournisseur n’a jamais été aussi simple. Cela permet aussi de faire de jolies économies. 

► Accéder à nos comparateurs d’énergie

Passez chez un fournisseur concurrent

En passant chez un fournisseur d’énergie alternatif (Mint Energie, Total Direct Energie…), on peut espérer économiser jusqu’à 10-12% par rapport aux tarifs EDF. Malgré cela, nous avons tendance à rester chez le même fournisseur pour éviter les démarches de résiliation.

Comment résilier l’abonnement EDF ? C’est pourtant très simple ! Aujourd’hui, tout contrat d’énergie (gaz et électricité) est sans engagement. Le consommateur peut donc changer de fournisseur sans aucuns frais. Il n’y a d’ailleurs pas de démarches à effectuer : c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de résilier l’ancien contrat. En d’autres termes, il suffit de souscrire chez un concurrent pour résilier son abonnement EDF.

>> Bon à savoir : actuellement le fournisseur d’électricité qui permet de faire le plus d’économies est Mint Énergie (>> voir l’offre)

Déménagement : comment résilier l’abonnement EDF ?

Lors d’un déménagement, en revanche, le consommateur n’a pas d’autre choix que de résilier son abonnement EDF lui-même, et ce même s’il souhaite rester chez le même fournisseur. Chaque contrat est rattaché à un point de livraison (PDL), qui est l’identifiant du logement occupé. Le client doit donc résilier son contrat d’électricité, sinon il continuera à payer la consommation du logement (même chose pour le gaz).

Comment résilier l’abonnement EDF en quittant un logement ? Il suffit de contacter EDF et de fournir les informations suivantes :

  • Le numéro de PDL : il figure sur les factures
  • La date de résiliation souhaitée
  • Le dernier relevé du compteur : nous conseillons de faire le relevé 24h avant la date du déménagement

Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !