Cdiscount Energie : la nouvelle option « électricité verte »

Cdiscount Energie, le fournisseur d’électricité et de gaz à bas prix, vient de se doter d’une nouvelle option qui permet au client de choisir une électricité d’origine 100% renouvelable. Gratuite le premier mois, elle coûte ensuite 2,99€/ mois. Montant qui s’additionne à la facture du consommateur.

► Découvrir Cdiscount Énergie

Une option pour bénéficier d’une électricité verte

Jusqu’à présent, Cdiscount Energie commercialisait des offres classiques de gaz et d’électricité. Le consommateur n’avait pas la possibilité de souscrire un contrat d’électricité verte en passant par ce fournisseur.

Cdiscount Énergie a vraisemblablement décidé d’y remédier et d’étoffer son offre. Il propose à présent à ses clients de bénéficier d’une électricité 100% renouvelable, produite en France. Plutôt que de commercialiser une nouvelle offre, comme la plupart de ses concurrents, le fournisseur a pris le parti d’en faire une option, que le client peut souscrire ou non.

L’option verte permet au consommateur d’avoir une électricité produite via des sources renouvelables : énergie éolienne, hydraulique ou solaire, en France.

Quels sont les tarifs de Cdiscount Énergie ? Le client bénéficie de l’offre d’électricité de Cdiscount Energie et de sa remise allant jusqu’à 15% sur le prix du kWh HT par rapport à EDF. L’option verte, elle, est offerte le premier mois, puis est facturée 2,99€/mois.

Une électricité certifiée par des garanties d’origine

Aujourd’hui, il est impossible d’alimenter directement un foyer en énergie verte. Les fournisseurs achètent l’équivalent de la consommation de leur client en électricité verte et la réinjectent dans le réseau de distribution.

Ici, Cdiscount Energie n’achète pas directement son électricité auprès d’un producteur. Il s’appuie sur des garanties d’origine, un certificat qui atteste qu’une certaine quantité d’électricité verte a bien été produite. Ces garanties d’origine sont attribuées par la société indépendante Powernext, désignée par les pouvoirs publics pour gérer la traçabilité des lots produits à partir de sources renouvelables.


Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !