Butagaz lance le distributeur connecté de bouteilles de gaz

Le fournisseur d’énergie alternatif Butagaz innove et lance ses casiers automatiques pour la distribution de bouteilles de gaz. Lancé en avant-première dans le département de l’Isère, le dispositif sera éventuellement déployé dans toute la France.

► Découvrir tous les fournisseurs de gaz

Avec Click and Collect, Butagaz reprend le principe des casiers automatiques où l’on vient, par exemple, chercher son colis acheté en ligne. Ici c’est la bouteille de gaz qu’il est possible de géolocaliser, commander et payer en ligne, avant de disposer de 48 heures pour la récupérer. Ce dispositif offre plus de liberté au client qui peut ainsi récupérer sa bouteille de gaz 24h/24, 7 jours sur 7. De plus, il est également possible d’acheter sa bouteille de gaz directement à la borne du distributeur, en libre accès.

En tant que fournisseur d’énergie, Butagaz alimente son dispositif par panneau solaire« Avec cette innovation, la distribution de gaz fait son entrée dans le monde des objets connectés. Cette nouvelle offre […] répond à la fois aux nouveaux modes de consommation en vigueur et aux attentes des consommateurs en matière de disponibilité, d’autonomie et de flexibilité. », explique Emmanuel Trivin, le président de Butagaz.

Si une soixantaine de points de retrait sont d’abord testés dans le département de l’Isère, notamment dans les magasins Carrefour ainsi que sur des jardineries, des stations-service et des commerces de proximité, le but est de progressivement déployer le « Click and Collect » sur l’ensemble de la France.

>> Découvrir les offres d’électricité et de gaz de Butagaz


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !