Décembre 2018 : le prix du gaz va enfin baisser

prix du gazAprès de nombreuses hausses à répétition du prix du gaz, celui-ci baissera légèrement au 1er décembre 2018. La baisse prévue est de 2,3% en moyenne, pas de quoi contrebalancer les 20% d’augmentation qui se sont accumulés depuis janvier 2018.

► Comparez tous les fournisseurs d’énergie

C’était à croire que l’augmentation du prix du gaz n’allait jamais s’arrêter. Depuis sept mois, la hausse était presque constante, pour atteindre près de 20% depuis le début de l’année. Décembre verra la tendance légèrement s’inverser avec la première baisse depuis longtemps. Celle-ci sera cependant très limitée, de 2,3% environ.

Le chiffre n’est cependant pas encore officiel, mais a été communiqué par une source du Figaro. Il faut encore attendre la confirmation de la Commission de Régulation de l’Energie, qui fixe le prix du gaz tous les mois.

Même si le tarif de l’énergie, et plus précisément du gaz baisse au 1er décembre 2018, étant indexé sur le prix du pétrole ou encore ses coûts d’approvisionnement, il est peu probable que la baisse se poursuive sur les mois suivants.

Pour éviter ces hausses, et payer son gaz moins cher, nous conseillons de souscrire chez un fournisseur de gaz alternatif tel que Direct Energie ou Eni. Engie est en effet loin d’être le meilleur fournisseur de gaz.

Rédigé par Claire Krust
Le 20/11/2018
Modifié le 11/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !