Des chiffres en hausse du côté d’EDF

abonnement EDF

Le fournisseur historique d’électricité EDF a annoncé un chiffre d’affaires en augmentation de 3,7% au premier trimestre de l’année 2018. Un chiffre en hausse notamment grâce à ses activités en France, en Italie et au Royaume-Uni. 

► Comparer les fournisseurs d’électricité et de gaz

Le chiffre d’affaire d’EDF a progressé de 3,7% en ce début d’année 2018, atteignant les 20,45 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année, a indiqué le groupe dans un communiqué. De quoi faire saliver les concurrents d’EDF.

On note également une augmentation marquée de la production hydroélectrique. En effet, la production a augmenté de 35% grâce à des conditions hydrologiques favorables. Si EDF en est un des principaux producteurs, il n’est pas en soi un fournisseur d’énergie hydraulique. L’hydroélectricité ne représentant que 10% de sa production d’électricité en France.

Car c’est l’électricité provenant du nucléaire qui est la principale source d’énergie fournie par EDF. Et cela se constate dans ses chiffres. Le fournisseur historique a ainsi annoncé une hausse de 4,1% de sa production nucléaire, qui s’est élevée à 112,9 térawatts-heure (TWh), par rapport au premier trimestre 2017. EDF prévoit ainsi une production nucléaire en 2018 supérieure à 395 TWh.

Cette augmentation des chiffres est liée à la hausse des prix en France des tarifs de distribution, se répercutant sur les tarifs EDF, ainsi que d’un climat favorable. De même, qu’au Royaume-Uni le groupe a profité d’une augmentation des tarifs résidentiels, et d’une activité en hausse de la vente d’électricité et de gaz en Italie.

Rédigé par Sophie
Le 12/05/2018
Modifié le 14/05/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !