Digiwatt, la première offre 100% en ligne d’EDF

EDFEDF a décidé d’imiter nombre de ses nouveaux concurrents en lançant une première offre d’électricité 100% digitale, Digiwatt. Si le client doit entièrement gérer son offre en ligne, ou depuis son application, il bénéficie aussi d’une réduction de 5% sur le prix hors taxes du kWh. 

► Découvrez notre comparatif d’électricité

Les fournisseurs d’énergie qui proposent une offre 100% digitale sont nombreux. On compte notamment l’offre Online Direct Energie, Webeo d’Eni, ou encore l’offre Online & Green de Mint Energie. Le principe ? Le consommateur doit gérer entièrement son compte en ligne, et n’a pas accès (ou peu) au service client téléphonique. Il doit contacter les conseillers par mail ou tchat. En échange, il bénéficie d’une remise sur le prix du kWh hors taxes.

La remise proposée par Digiwatt d’EDF est cependant faible : 5% sur le prix hors taxes du kWh, soit 3% sur le prix TTC.

Par comparaison, Eni propose une réduction de 8%, Direct Energie de 10% et Mint Energie de 12%. Pour en savoir plus, consultez notre comparatif d’électricité.

Si Digiwatt est moins chère que l’offre à tarif réglementé, à laquelle sont encore clients la majorité des Français, elle ne semble pas détenir un grand intérêt en comparaison des formules concurrentes.

« Avec Digiwatt, les clients bénéficient de la simplicité et de l’attractivité du numérique en toute confiance. Digiwatt a un prix plus bas que le tarif réglementé de vente parce que c’est une offre exclusivement en ligne. Toutes nos autres offres bénéficient d’un service client étendu et d’un accompagnement personnalisé par nos 5 000 conseillers client tous basés en France » explique Fabrice Gourdellier, Directeur Clients Particuliers d’EDF.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !