Le fournisseur d’énergie Direct Energie veut être propriétaire de Quadran

direct energieLe premier fournisseur d’énergie alternatif français, Direct Energie, a annoncé la négociation du rachat du groupe Quadran. Cela permettrait à Direct Energie d’asseoir sa position de leader dans le monde de l’énergie, mais également de devenir un acteur important du marché avec plusieurs moyens de production. Direct Énergie pourrait donc proposer des offres d’électricité 100% verte moins chères, car pour l’instant, certaines offres vertes de ses concurrents sont plus compétitives.

► Comparer les offres d’électricité verte

Le PDG de Direct Énergie a annoncé jeudi la possibilité de rachat de Quadran. Ils sont en négociation avec Lucia Holding pour le rachat d’un des premiers producteurs indépendants d’énergie issu de sources renouvelables en France.

Les activités visées sont les activités éoliennes, terrestres, solaires, hydrauliques ainsi que les recherches sur le biogaz. Cela permettrait selon le PDG de renforcer « encore la solidité du groupe et ses perspectives de croissance ».

Pour l’instant, le budget annoncé pour le rachat de tous les titres de Quadran est de 303 millions d’euros.

Aujourd’hui, le premier fournisseur d’énergie alternatif propose les offres classiques les plus compétitives. Son offre Online est dans notre classement des offres les moins chères d’électricité. Malgré tout, Direct Energie n’est pas le fournisseur d’énergie le moins cher.

Dans le domaine de l’électricité verte, ce n’est pas le fournisseur le plus intéressant. Cela pourrait permettre à Direct Energie d’asseoir sa position de leader, et de pouvoir devenir plus compétitif sur son offre d’électricité verte. Son offre verte est seulement 2% moins chère que les tarifs réglementés de l’énergie.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !