EDF perdrait 100 000 clients par mois

Aujourd’hui la part de marché des fournisseurs alternatifs représente près de 16% avec plus de 5,1 millions foyers qui ont quitté les tarifs réglementés du fournisseur historique. Et cette tendance semble s’accélérer car suivant le dernier communiqué de presse de la commission de régulation de l’énergie, « le nombre de sites en offre de marché progresse de 329 000 clients supplémentaires (soit + 6,7 %) à la fin du 2ème trimestre 2017. »
► Accéder au comparatif de l’énergie
Vu qu’avec la meilleure offre d’électricité, il est possible d’économiser environ 9% sur le tarif bleu d’EDF (tarif historique), il n’est pas étonnant que les clients changent de fournisseur d’énergie. Le problème pour EDF, c’est que cette tendance semble s’accentuer ces derniers mois au regard du taux de switch (en gros le taux de départ d’EDF) qui a atteint quasi 2% au deuxième trimestre 2017.
Et le pire dans tout ça, c’est que la compétition entre les fournisseurs alternatifs continue de faire rage… et que Total va venir encore plus bouleverser le marché.
Rédigé par Julien LecronLe 08/10/2017
Modifié le 14/05/2019
