EDF perdrait 100 000 clients par mois

tarifs EDFD’après les chiffres de la commission de régulation de l’énergie, nous pouvons évaluer la fuite des clients d’EDF à environ 100 000 chaque mois. A cela, pas grand chose de surprenant quand on voit l’écart entre le prix de l’électricité la moins chère et les tarifs d’EDF. Et les chiffres du deuxième trimestre 2017 n’arrangent rien.

Aujourd’hui la part de marché des fournisseurs alternatifs représente près de 16% avec plus de 5,1 millions foyers qui ont quitté les tarifs réglementés du fournisseur historique. Et cette tendance semble s’accélérer car suivant le dernier communiqué de presse de la commission de régulation de l’énergie, « le nombre de sites en offre de marché progresse de 329 000 clients supplémentaires (soit + 6,7 %) à la fin du 2ème trimestre 2017. »

► Accéder au comparatif de l’énergie

Vu qu’avec la meilleure offre d’électricité, il est possible d’économiser environ 9% sur le tarif bleu d’EDF (tarif historique), il n’est pas étonnant que les clients changent de fournisseur d’énergie. Le problème pour EDF, c’est que cette tendance semble s’accentuer ces derniers mois au regard du taux de switch (en gros le taux de départ d’EDF) qui a atteint quasi 2% au deuxième trimestre 2017.

départ edf

Et le pire dans tout ça, c’est que la compétition entre les fournisseurs alternatifs continue de faire rage… et que Total va venir encore plus bouleverser le marché.


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !