Le fournisseur d’énergie EDF veut réduire de 40% ses émissions de CO2

électricitéLe fournisseur historique EDF a annoncé qu’il visait une réduction de ses émissions de CO2 de 40% d’ici 2030. 

► Comparer les fournisseurs d’énergie

Si actuellement EDF émet 51 millions de tonnes de CO2 par an, le groupe souhaite atteindre les 30 millions de tonnes d’ici 2030. Soit une réduction de 40% de ses émissions de gaz à effet de serre. C’est ce qu’a annoncé le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, ce 15 mai, lors d’une réunion des actionnaires.

Une bonne nouvelle pour le gouvernement qui dernièrement à mis la pression sur le fournisseur historique en lui intimant la fermeture de ses centrales nucléaires. En effet, le groupe est pressé par le gouvernement de développer les énergies renouvelables pour réduire la dépendance de la France au nucléaire.

Car si sur le marché de l’énergie, de nombreux fournisseurs d’énergie alternatifs commercialisent des offres dites vertes, c’est-à-dire proposant de l’électricité ou du gaz vert, ce n’est pas vraiment le cas d’EDF. En effet, l’électricité du fournisseur historique provient à plus de 80% du nucléaire, et si il a présenté en décembre un plan pour développer massivement le photovoltaïque en France, EDF n’est tout de même pas reconnu comme un fournisseur d’électricité verte.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !