Le fournisseur d’énergie ekWateur met le cap sur Strasbourg et Metz

ekWateur strasbourgekWateur, le fournisseur d’énergies renouvelables, met le cap sur l’Alsace-Lorraine. Dans sa ligne de mire, les villes de Strasbourg et de Metz, parmi les dernières à résister aux fournisseurs d’énergie alternatifs.

► Comparer les fournisseurs d’énergies renouvelables

ekWateur est un fournisseur d’électricité et de gaz vert, présent sur le marché de l’énergie depuis 2016. En 2 ans, il revendique un peu plus de 55 000 clients et ne compte pas s’arrêter en chemin. En effet, il prend la direction de l’Alsace-Lorraine dans le but de conquérir les villes de Strasbourg et de Metz, parmi les dernières à être encore fidèles aux entreprises locales de distribution (ELD).

En effet, si depuis 2007 le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, certaines villes comme Strasbourg ou Metz sont restées hermétiques à l’arrivée des fournisseurs alternatifs. Héritage de l’après-guerre, les ELD assurent la distribution et/ou la fourniture d’électricité ou de gaz sur un territoire déterminé, non desservi par Enedis ou GRDF. Tout comme EDF et Engie, les ELD proposent les tarifs réglementés.

Si il n’est pas interdit aux fournisseurs alternatifs d’investir ces territoires, peu en font la démarche car ils n’estiment pas l’opération assez rentable. En tant que jeune fournisseur ambitieux, ekWateur va donc essayer de séduire des clients en se basant sur leurs prix, les tarifs ekWateur étant moins chers que les tarifs réglementés, et le mode de production de leur gaz et électricité renouvelable, respectueux de l’environnement.

Les strasbourgeois pourront désormais souscrire chez ekWateur.

Rédigé par Sophie
Le 29/06/2018
Modifié le 16/05/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !