L’électricité Butagaz arrivera-t-elle au mois d’octobre 2017 ?

électricité butagazButagaz, le fournisseur historique de gaz en bouteille va rentrer dans le monde très concurrentiel des fournisseurs d’électricité, c’est que que révélait Les Echos il y a quelques jours. Quelle sera l’offre d’électricité Butagaz, quelle sera l’offre de gaz Butagaz en tant que fournisseur de gaz grand public ? Difficile à dire mais vu la concurrence sur le marché depuis l’arrivée de fournisseurs d’énergie alternatifs, il faudra des tarifs attractifs.

Gaz – électricité Butagaz, c’est pour quand ?

Difficile à dire mais c’est à priori en octobre que nous connaîtrons en détail l’offre de gaz et d’électricité Butagaz en tant que fournisseur d’électricité et de gaz pour les particuliers.

A priori, Emmanuel Trivin, le président de Butagaz veut « faire bouger les lignes » en proposant une grille tarifaire simple composée de deux offres en électricité et deux offres en gaz. L’objectif est de recruter « 1 million de clients » d’ici « 5 à 7 ans ». Pour y arriver, seraient évoqués des tarifs jusqu’à 10% moins chers que les fournisseurs historiques, des réductions que proposent actuellement les tarifs Direct Energie par exemple sur le prix de l’électricité hors taxe.

► Accéder au comparatif de l’énergie

Nous sommes assez impatients de voir arriver l’offre de gaz et d’électricité Butagaz car elle viendra stimuler la concurrence. De plus, ayant été rachetée il y a 2 ans pas l’irlandais DCC, il y a fort à parier que ce virage est assez indispensable pour le leader historique du gaz en bouteille, marché en décroissance douce depuis quelques années. Nous espérons qu’au delà de l’offre d’électricité Butagaz, nous y trouverons une offre duale où nous pensons qu’il y a matière de proposer une vraie offre innovante et pas cher pour laquelle la concurrence a laissé de la place.

L’offre d’électricité Butagaz, l’offre de gaz et l’éventuelle offre duale seront intégrées à nos comparatifs des fournisseurs d’énergie dès que ces offres seront publiées officiellement.

Rédigé par Julien Lecron
Le 01/10/2017
Modifié le 05/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !