Engie développe son offre d’autoconsommation photovoltaïque

panneau solaireLe groupe Engie développe son offre d’autoconsommation photovoltaïque en y intégrant une batterie. Un positionnement qui illustre son engagement en faveur de la transition énergétique.

► Découvrir les fournisseurs d’électricité et de gaz

Engie (ex GDF-Suez) a annoncé ce jeudi 26 avril une nouvelle offre d’électricité solaire. De son nom « My power »,  cette offre propose un système d’autoconsommation solaire pour particuliers, incluant des batteries. Ainsi, il s’agit d’installer des panneaux photovoltaïques, sur le toit de son habitation, qui permettent de produire de l’électricité pour le chauffage, l’éclairage, l’électroménager…

En incluant une batterie, l’offre « My power » permet également de consommer de l’énergie solaire à tout moment, même quand le soleil n’est pas de sortie. Ainsi la batterie intégrée permet de stocker la production d’électricité verte non consommée pour l’utiliser plus tard.

Si le marché de l’autoconsommation électrique est encore peu développé en France, avec seulement un peu plus de 20 000 foyers concernés, le fournisseur historique indique que « 2 Français sur 3 sont aujourd’hui favorables à installer sur le toit de leur maison des panneaux solaires. 88 % d’entre eux souhaiteraient le faire pour utiliser cette électricité pour leurs propres besoins ».

Ainsi de nombreux fournisseurs d’électricité commencent à s’investir dans l’électricité solaire. Engie en tête de file. L’autoconsommation pour particuliers permet d’atteindre une autonomie de 96% et une économie annuelle jusqu’à 600€, selon Engie. L’offre « My power » s’accompagne d’une solution de financement par crédit. Avec cette nouvelle offre, Engie réitère son engagement en faveur de la transition énergétique et des énergies renouvelables.

>>Découvrir les fournisseurs d’électricité verte

Rédigé par Sophie
Le 29/04/2018
Modifié le 03/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !