La fin probable des tarifs réglementés de l’électricité

fin des tarifs réglementésLa fin des tarifs réglementés de l’électricité serait aussi proche que la fin des tarifs réglementés du gaz. Effectivement, la Commission de Bruxelles exige cette issue pour tous les tarifs réglementés de l’énergie depuis quelques années maintenant. C’est donc maintenant qu’il faut comparer les fournisseurs d’énergie et les offres pour opter pour le meilleur fournisseur d’électricité avant la disparition de ces tarifs. Le fournisseur historique propose de toute façon les tarifs les plus chers du marché.

► Comparatif fournisseurs de d’électricité

Pas de jaloux, la fin de tous les tarifs réglementés arrivent, que ce soit pour le gaz et l’électricité. Comme les professionnels, les particuliers n’auront bientôt plus le choix qu’entre les offres de marché pouvant être proposées par l’ensemble des fournisseurs d’électricité alternatifs.

Nous ne serons pas perdants suite à la fin de ce tarif d’électricité réglementé, au contraire. En effet, l’offre Tarif Bleu d’EDF a l’un des prix du kWh le plus cher du marché.

C’est le fournisseur d’électricité historique EDF qui est perdant et qui grince des dents contrairement aux fournisseurs alternatifs qui vont gagner en notoriété et en nombre d’adhérents. Effectivement, il y a encore la majeur partie de la population qui se fournit auprès de ce dernier. Il va donc devoir trouver des solutions pour continuer de séduire ses clients et ne pas perdre un nombre trop important d’adhérents.

Rédigé par Claire Krust
Le 16/08/2017
Modifié le 11/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !