Les fournisseurs d’énergie alternatifs gagnent du terrain

edf-gdfSi on fait le bilan près de 10 ans après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les tarifs réglementés de l’énergie continuent de perdre du terrain. Les offres de marché sont beaucoup plus intéressantes que les offres aux tarifs réglementés. Par ailleurs, certains fournisseurs proposent des offres d’électricité verte. Cela séduit de plus en plus les français, soucieux de leur environnement. Même les offres d’énergies propres sont moins chères que les offres des fournisseurs d’énergie historiques.

► Comparer les offres d’énergie

Les fournisseurs d’énergie alternatifs séduisent de plus en de plus de français qui quittent les fournisseurs historiques. Effectivement, les tarifs de leurs offres sont nettement plus intéressants. Par ailleurs, il est possible de souscrire à des offres d’énergie verte sans se ruiner. De plus, ils multiplient les moyen de mieux maîtriser et faire baisser sa consommation l’électricité quotidienne.

Nous sommes beaucoup à prendre conscience qu’il faut faire attention à notre planète, et que cela passe par des actes simples, comme opter une offre d’électricité verte ou de gaz compensé carbone.

En électricité, début 2017, c’est 318 000 consommateurs qui se sont tournés vers des offres de marché avec un prix du kWh plus compétitif que celui des tarifs réglementés.

Concernant le gaz, les fournisseurs alternatifs disposent de davantage de parts de marché. Sur les trois premiers mois de 2017, il y a eu 217 000 clients supplémentaires. Près de la moitié des foyers ont choisi une offre de marché à l’instar des tarifs réglementés.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !