Les prix du gaz ont encore augmenté début septembre

prix gazTous les mois, les pouvoirs publics fixent les tarifs réglementés du gaz qui s’appliqueront jusqu’au mois suivant. Au 1er septembre, les prix du gaz ont une nouvelle fois augmenté, de 0,9% en moyenne. Il existe cependant quelques disparités en fonction du profil du consommateur.

► Accédez aux comparateur de gaz

Ainsi, les prix du tarif réglementé du gaz ont augmenté comme suit au 1er septembre :

  • Clients tarif de base (cuisson) : +03%
  • Tarif b0 (cuisson + eau chaude) : +0,5%
  • Tarif B1 (chauffage) : +0,9%

Seuls les clients ayant souscrit une offre de gaz à prix variable sont concernés par cette hausse des prix. Ceux qui ont souscrit une offre à tarif fixe, comme l’offre fixe 1 an de Total Spring, conservent les mêmes tarifs.

Depuis quelques mois, les pouvoirs publics ont annoncé la fin des tarifs réglementés, mais celle-ci ne devrait pas être mise en place dans l’immédiat. En attendant, les consommateurs peuvent choisir entre l’offre à tarif réglementé d’Engie ou une offre de gaz moins cher, commercialisée par les fournisseurs alternatifs à l’instar de Total Spring.

À l’heure actuelle, une grande majorité des Français sont clients de l’offre de gaz d’Engie, et beaucoup ignorent qu’ils peuvent en réalité souscrire chez une autre fournisseur.

Rédigé par Claire Krust
Le 08/09/2018
Modifié le 11/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !