Le fournisseur d’énergie Eni annonce une hausse de 3,5% de sa production

Logo EniLe fournisseur d’énergie Eni a donné ses prédictions pour les 5 prochaines années concernant sa production. Le groupe italien prévoit une hausse annuelle moyenne de 3,5%. 

► Découvrir les fournisseurs d’électricité

Une empreinte carbone à réduire

Le nouveau plan stratégique du groupe Eni a été présenté. Eni espère une réduction significative de l’empreinte carbone dans son portefeuille. L’empreinte carbone correspond aux émissions de gaz à effet de serre dues à la consommation en énergie et en matières premières.

Ainsi, d’ici 2050, le groupe Eni a pour objectif une réduction de 80% de ses émissions de gaz à effet de serre sur ses produits énergétiques. En effet, Claudio Descalzi a déclaré qu’ils seront encore plus axés sur le développement durable dans le futur.

Bon à savoir : pour l’instant, on peut souscrire chez Eni et faire un geste pour l’environnement en choisissant l’offre Astucio Planète.

Un avenir incertain pour les fournisseurs d’énergie ?

Le PDG d’Eni a déclaré en octobre un avenir incertain pour les fournisseurs d’énergie. En effet, d’après lui, les entreprises présentes dans le secteur du pétrole et du gaz n’auraient pas d’avenir à moyen et long terme. La production de gaz atteindrait jusqu’à 85% de la production d’hydrocarbures en 2050. En ce qui concerne Eni, la stratégie future est d’explorer, de trouver et d’exploiter de nouveaux gisements.

Ainsi, Eni souhaite découvrir 2,5 milliards de barils d’ici 2023. D’un point de vue pécuniaire, le groupe italien compte investir 32 milliards d’euros pour les 3 prochaines années. On retrouve alors dans ce budget 74% dédiés à la production et l’exploration. Eni prévoit de développer cette exploration au Moyen-Orient, en Afrique, en Norvège et au Mexique.

► Découvrir les offres d’Eni

Une hausse de 3,6%

Lors de son communiqué, le groupe Eni a annoncé une hausse de 3,6% de son chiffre d’affaires pour l’année 2019. Concernant cette année, les actions ont été estimées à 0,86 € l’unité. En outre, la découverte de 2,5 milliards de barils permettrait au fournisseur d’énergie de continuer l’augmentation de 3,5% de sa production chaque année.

>> À lire aussi : les avis d’Eni


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !