L’électricité verte représente 23% de la consommation électrique française

énergie renouvelableSelon le dernier rapport du « Panorama de l’électricité renouvelable », les énergies renouvelables ont participé à hauteur de 20 % à la couverture de la consommation électrique en France, au cours des douze derniers mois. Elles ont permis de couvrir près de 23 % de la consommation sur le premier trimestre 2018.

► Découvrir les fournisseurs d’énergies renouvelables

Le rapport annuel établit par Enedis, RTE (le réseau de transport de l’électricité), l’ADEeF (l’association des distributeurs d’électricité en France) et le Syndicat des Énergies Renouvelables, publié ce 16 mai, indique une progression de la part de l’électricité verte dans la consommation d’électricité en France.

En effet, les énergies renouvelables ont couvert 20% de la consommation d’électricité au cours des douze derniers mois, et presque 23% au cours du premier trimestre 2018. Un chiffre en hausse car la part du renouvelable au premier trimestre 2017 atteignait les 18%. De plus, la puissance totale du parc d’énergies renouvelables, comprenant l’hydroélectricité, le solaire photovoltaïque, l’éolien confondus, s’élève à 49 109 MégaWatt à la fin mars 2018. Cela représente 95 % de l’objectif prévu par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) pour fin 2018 (51,7 GW).

Ainsi, dans le but de répondre à l’engagement d’atteindre les 40 % de production d’électricité de source renouvelable en 2030, les nouvelles installations de production d’électricité renouvelable continuent d’être mis en place en France.

Rédigé par Sophie
Le 20/05/2018
Modifié le 03/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !