Le prix du gaz augmente en ce mois de juin

prix gazLes tarifs réglementés du gaz repartent à la hausse pour le deuxième mois consécutif. La CRE a ainsi annoncé une augmentation de 2,1% des prix du gaz.

►Comparer les fournisseurs de gaz

Après une légère augmentation, de 0,1% à 0,4%, au mois de mai, les tarifs du gaz repartent à la hausse en ce mois de juin. La Commission de Régulation de l’énergie a ainsi annoncé une augmentation de 2,1% des tarifs du gaz.

En détail, cette augmentation se traduit par une hausse de :

  •  0,7% pour les foyers utilisant le gaz pour la cuisson
  •  1,3% pour les foyers ayant un double usage cuisson et eau chaude
  • et de 2,2% pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Les tarifs réglementés du gaz sont proposés par le fournisseur historique Engie. Cependant de nombreux fournisseurs d’énergie alternatifs proposent des tarifs indexés sur les tarifs d’Engie, qui évoluent chaque mois à la baisse ou à la hausse. Ainsi, cette augmentation se répercutera sur la facture de nombreux foyers français.

Le seul moyen d’éviter les fluctuations des tarifs réglementés reste encore de souscrire un contrat de gaz à prix fixe, assurant au consommateur de toujours payer le même prix du kWh, durant toute la période d’engagement. Actuellement l’offre à prix fixe la moins chère est l’offre Webeo d’Eni.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !